Rouler sur la Piste 2017
Photos des motos inscrites
A partir du début février, et presque tous les jours, la photo d’une nouvelle machine inscrite au roulage. Rendez vous sur la page Facebook d'Iron BIkers...
Et pour ne rien rater, cliquez sur "j'aime" !
QUESTIONS / REPONSES
Peut-on arriver le vendredi 21 avril ?
Oui, particulièrement pour les participants venant de loin. Ils pourront arriver le vendredi, l'accueil sera ouvert entre 18 h et 21 h.
Les roulages seront-ils encadrés par un pace car ?
Uniquement lors du premier tour de chaque  séance, pour que chacun puisse découvrir la piste.  
Pourra-t-on rouler en échappements libres avec les anciennes ?
Surtout pas, le bruit des motos est un vrai problème à Carole comme sur tous les circuits de France. Il faudra donc être très vigilant sur la qualité des silencieux...
Pourra-t-on rouler en casque jet ?
Non, le règlement du circuit impose le casque intégral ainsi qu'une tenue cuir, haut et bas ou intégral.
Peut-on se brancher électriquement ?
Oui, prévoir un adaptateur type "caravane" P17 mâle.
Peut-on venir avec une tente ?
Oui, mais ne rien planter dans le bitume. Prévoir des lests.
Iron BIkers n’est pas une compétition mais entre dans le cadre des démonstrations. Il n’est donc pas nécessaire d’être licencié à la FFM pour participer. En revanche, il est obligatoire de souscrire à l’assurance complémentaire proposée par l’organisation, coût  selon les garanties choisies (plus d’informations dans le règlement).
Iron Bikers est organisé pour permettre aux amateurs de motos de tourisme et de course des plus anciennes jusqu'à 1981 de rouler sur le circuit Carole. Mais nous ne sommes pas sectaires et tous ceux qui ont une « moto de caractère » sont les bienvenues, comme les Café Racer, les Réplicas où les motos d'exception.
 
Pour que tout le monde roule dans des conditions agréables et de sécurité, nous comptons respecter les règles en vigueur sur le circuit . C’est à dire pas plus de 36 pilotes sur la piste. Ce seront des sessions de roulage de vingt minutes, ce qui nous permettra de composer 9 groupes et chaque groupe pourra rouler sur la piste 5 fois dans le week-end.
 
Chaque participant pourra donc rouler 5 fois vingt minutes.
 
Les groupes de 40 participants seront établis par « affinités », c’est une des particularités d’Iron BIkers. Ce qui veut dire  que des moto-clubs peuvent prendre un groupe et réserver ainsi les 40 places à leurs adhérents. Ce qui permettra d’avoir certains groupes par marque de machines et de rouler entre potes.
 
Le nombre de participants étant limité à 350, il ne faut donc pas trop perdre de temps pour s’inscrire.
Le coût de l’inscription pour une moto est de 145 euros.
 
Iron BIkers fait découvrir la piste aux néophytes.
 
Et pour ceux qui ont une machine ancienne mais n’ont jamais roulé sur circuit, un groupe leur sera uniquement réservé et ils seront encadrés par un moniteur breveté. C’est une exclu Iron BIkers !
Pour obtenir un bulletin d'inscription et le règlement faire une demande par mail en cliquant sur RESERVATION ROULAGE, en précisant votre nom, club éventuel et votre moto.
 
RESERVATION ROULAGE
QUESTIONS / REPONSES
Quelle est la date limite pour envoyer son engagement ?
Les inscriptions seront terminées, à la date du 28 fevrier 2017.
Un même participant peut-il rouler avec deux motos dans deux sessions distinctes?
Non, un engagement correspond à une moto. A  moins de payer deux engagements mais nous préférons l'éviter pour laisser de la place pour le plus grand nombre.
Si pour une raison ou une autre, on est empêché, peut-on transférer son inscription à une autre personne/moto ?
On pourra  transférer son engagement à une autre personne, à condition que la moto du remplaçant entre dans les critères de l'événement et soit acceptée. Cet éventuel changement ne pourra se faire après le 10 avril.
Les participants peuvent-ils dormir sur place ?
Oui, seuls les participants et leurs accompagnateurs pourront dormir dans le paddock, dans les nuits de vendredi et samedi.
EXPOSANTS
VIDEOS
ACCUEIL
PARTENAIRES
LA BOMBA
SPECTATEURS
PARTICIPANTS
Création de site Nicson 2014